Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DONNEURS - RECEVEURS :  ACTUS - PROPOS - ÉCHANGES

Le poids de l'âme

Au cours d'une discussion sur les transplantations et ce qui m'est arrivé, un ami me demande si j'ai vu 21 grammes. C'est quoi, un film ? Oui, lorsque l'on meurt, on perd 21 grammes, le poids de l'âme. C'est une blague ou quoi ? Non, c'est sérieux. Alors, raconte.

C'est un film étonnant, on est vraiment sous le choc. Absolument à voir, cela doit exister en DVD maintenant.

Bon, va pour le poids de l'âme, à condition qu'il y en ait une... souvenir d'un prof de lettres classiques comme on n'en fait plus : "la conscience, cette petite flamme invisible et qui tremble". Faut être doué pour voir trembler un truc invisible, mais le maître, fallait pas l'interrompre.

Je vais me renseigner sur cette théorie et sur le film, mais quel rapport avec les greffes ? Ah, oui, c'est un peu compliqué, c'est le destin croisé de plusieurs personnes et parmi eux, il y en a un qui est en attente de transplantation cardiaque et un autre qui meurt. Tu vois ?

Non, pas vraiment, mais je suppose que c'est le cœur de celui qui perd ses 21 grammes qui va remplacer celui du malade et que, comme par hasard ils étaient les meilleurs ennemis du monde ?

Ce que je crains dans cette affaire est que le receveur prenne 21 grammes de surpoids, ce qui est déconseillé avec les antirejets...   

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité