Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DONNEURS - RECEVEURS :  ACTUS - PROPOS - ÉCHANGES
26 mars 2014

LA REVUE DE PRESSE - Saint-Laurent-les-Tours.

LA REVUE DE PRESSE

 

- Saint-Laurent-les-Tours. Adot, de la mobilisation mais des besoins

«Les patients en attente de greffe, encore trop nombreux malgré des avancées notables, et leurs familles nous font confiance, nous leur en sommes redevables… Notre mission est d'éduquer, rassurer et surtout écouter. 14 000 personnes en France, espèrent qu'un jour le téléphone sonnera pour elles. Chaque année, nous enregistrons 300 décès, victimes du manque d'organes. Voilà pourquoi notre engagement est si fort».

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/25/1846984-saint-laurent-tours-adot-mobilisation-besoins.html

 

- Hépatite C: un très cher espoir thérapeutique

Un nouveau traitement de la maladie du foie est mis sur le marché, mais son coût très élevé ne le rend accessible qu’aux plus riches.

http://www.humanite.fr/societe/hepatite-c-un-tres-cher-espoir-therapeutique-561583

 

- Un premier prélèvement d'organes réalisé à l'Hôpital Charles-Le Moyne

GREENFIELD PARK – Le 13 décembre 2013 restera une journée importante dans l'histoire du centre hospitalier universitaire du boulevard Taschereau, voire même une date historique. Ce jour-là, un premier prélèvement de don d'organes après décès cardiocirculatoire est effectué dans un des blocs opératoires.

http://www.rivesudexpress.ca/Actualites/Societe/2014-03-25/article-3663132/Un-premier-prelevement-dorganes-realise-a-lHopital-Charles-Le-Moyne/1

 

- Greffé du cœur depuis bientôt 5 ans, Michel Léveillé parle au "nous"

LONGUEUIL – Depuis un peu plus de quatre ans, Michel Léveillé parle au «nous». C’est qu’il vit une relation fusionnelle avec son nouveau cœur.

http://www.rivesudexpress.ca/Actualit%C3%A9s/Soci%C3%A9t%C3%A9/2014-03-25/article-3663136/Greffe-du-cur-depuis-bientot-5-ans-Michel-Leveille-parle-au-nous-Diane-Lapointe-dianelapointetctc/1

 

- Chine : persécutions et trafic d'organes perdurent

Derrière le tapis rouge déroulé mardi soir pour le président Xi Jinping, se cachent les horreurs propres aux dictatures : répression des opposants, torture, et trafic d'organes.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/Xi-Jinping-a-Lyon/Chine-persecutions-et-trafic-d-organes-perdurent

 

-

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité