Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DONNEURS - RECEVEURS :  ACTUS - PROPOS - ÉCHANGES
6 avril 2014

Une évidence

L'ÉDITO

Prouver après une greffe que l'on peut retrouver et mener une vie normale, notamment grâce au sport, n'est plus à démontrer, mais cela va toujours mieux quand c'est dit et prouvé par des manifestations aussi importantes que la Course du cœur, les jeux d'hiver des transplantés et autres nombreuses manifestations tout au long de l'année.

Cela semble tellement évident que c'est aussi par le retour au travail et à une vie sociale retrouvée qu'il n'est pas étonnant de voir le ministère de l'Éducation Nationale ne pas le comprendre pour cause de nomenclature obsolète.

Le rôle d'un responsable ne serait-il pas précisément de prendre ses responsabilités ? Il semblerait que le message soit pour une fois passé pour notre amie institutrice transplantée cardiaque. Et c'est bien ainsi.   

 

LA REVUE DE PRESSE

 

- L'UE veut instaurer une cour internationale pour crimes de guerre au Kosovo

Cette juridiction, à laquelle s'oppose aussi bien le pouvoir que l'opposition au Kosovo, devrait notamment se pencher sur le présumé trafic d'organes perpétré par les forces kosovares et qui a déjà fait l'objet d'un rapport du Conseil de l'Europe, a-t-on indiqué samedi de source européenne à Pristina.

http://www.lapresse.ca/international/europe/201404/05/01-4754819-lue-veut-instaurer-une-cour-internationale-pour-crimes-de-guerre-au-kosovo.php

 

- L’instit’ au cœur neuf a une classe

Dans notre édition du 29 mars, nous relations les difficultés d'une professeur des écoles de Latresne, Magali Mylonas. Greffée du cœur il y a juste deux ans, elle était en désaccord avec l'Inspection académique quant à la reprise de ses fonctions. [...] Suite à notre reportage, l'Inspection académique a convoqué Magali Mylonas pour lui signifier qu'elle aurait enfin une classe à mi-temps, à Camblanes, à 5 minutes de chez elle. « Je suis soulagée et contente, a concédé l'enseignante. Continuer à faire le métier que j'aime, dans de bonnes conditions compte tenu de mon état, contribue à mon retour à la vie. »

http://www.sudouest.fr/2014/04/04/l-instit-au-coeur-neuf-a-une-classe-1514953-2939.php

 

- BPCO : la transplantation pulmonaire est-elle une solution envisageable ?

"On sait également qu'il faut être en état de supporter ce geste qui est un geste très lourd et en pratique, on le fait rarement au delà de 60-65 ans. Et on va changer un ou deux poumons selon les risques infectieux, la morphologie, l'âge… Mais la transplantation de poumon peut être une solution envisageable."

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-bpco-la-transplantation-pulmonaire-est-elle-une-solution-envisageable--13055.asp?1=1

 

- Marine Lorphelin et Yannick Noah : Complices pour une incroyable Course du coeur

Le but de cette extraordinaire entreprise athlétique est d'attirer la lumière sur le succès de la médecine dans le domaine de la transplantation mais aussi de prouver qu'après une greffe, les patients peuvent retrouver et mener une vie normale à travers les bienfaits du sport.

http://www.purepeople.com/article/marine-lorphelin-et-yannick-noah-complices-pour-une-incroyable-course-du-coeur_a139108/1

 

- La course du coeur pour le don d’organes est partie …

Hier soir au Trocadéro à Paris il y avait encore beaucoup d’émotions autour du Professeur Christian Cabrol et des organisateurs de la Course du coeur pour le don d’organes. Cette année pour sa 28ème édition, 16 équipes de 14 coureurs et une équipe de sportifs transplantés vont se relayer sur un parcours de 750 km.

http://www.trackandnews.fr/2014/04/la-course-du-coeur-pour-le-don-dorganes-est-partie/#.U0Eho7mKCt8

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité