Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DONNEURS - RECEVEURS :  ACTUS - PROPOS - ÉCHANGES
21 avril 2014

LA REVUE DE PRESSE - Couzinet parrain de la

LA REVUE DE PRESSE

 

- Couzinet parrain de la collecte du 24 avril

« Le don de sang est important pour tout le monde, c'est pourquoi j'ai décidé d'accepter d'être le parrain de cette journée spéciale à Biarritz. Beaucoup de malades en ont besoin. Si des joueurs et anciens joueurs peuvent montrer l'exemple, cela ne peut faire que du bien à l'opération. Les sportifs sont par définition des personnes en forme. Quand on peut le faire, il faut le faire. Les dons de sang sont des moments qui sont en outre plutôt conviviaux à Aguiléra, avec la présence des joueurs, de la mascotte Geronimo... J'espère bien que les donneurs viendront en nombre ».

http://www.bo-pb.com/index.php/partenaires/actualites/don-de-sang/27136

 

- Caussade. Deux jours de collecte à l'espace Bonnaïs

Dix mille dons sont nécessaires chaque jour pour un million de malades soignés chaque année. Pour connaître tous les lieux et dates de collecte, on peut consulter le site Internet www.dondusang.net ou le n° vert 0 800 975 100.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/20/1866722-caussade-deux-jours-de-collecte-a-l-espace-bonnais.html

 

- Semaine nationale du don d’organes

En choisissant de donner ses organes en cas de décès, une seule personne peut sauver jusqu’à 8 vies. À ce titre, notons qu’en 2013 seulement, 503 Québécois ont bénéficié d’une transplantation, et ce, grâce à la générosité de 165 donneurs. En terminant, mentionnons qu’au Québec uniquement, 1047 personnes attendent actuellement une transplantation. Évidemment, plus qu’il y a de donneurs, plus grandes sont les chances qu’un organe soit compatible avec un patient en attente. Et vous, qu’elle est votre position quant au don d’organes?

http://www.enbeauce.com/actualites/societe/128625/semaine-nationale-du-don-dorgane

 

- Parler greffe autour d’une canne à pêche

De nombreux greffés étaient présents. D'abord pour montrer que les greffes avaient été particulièrement utiles pour eux et ensuite pour informer encore et encore sur le don d'organes. Anne Daubernet, greffée cardiaque, tout comme Claude Clabeau, Michel Marchais, greffé rénal, Joël Desneux, greffé pulmonaire, voulaient être là et le clamer haut et fort. « Je suis contente d'être là. Et chaque jour, je suis heureuse non seulement d'être en vie mais d'être en bonne santé, ce qui est tout aussi important » confiait Anne Daubernet.

http://www.sudouest.fr/2014/04/22/parler-greffe-autour-d-une-canne-a-peche-1532084-2737.php

 

- Greffe de cornée in vitro

Encore au stade de l'expérimentation, la greffe de cornée in vitro cultivée par l'équipe de Lucie Germain pourrait bien aider plusieurs personnes à retrouver une meilleure vue. «Nous avons reçu toutes les approbations nécessaires de Santé Canada, souligne Mme Germain. Nous étudions présentement les résultats obtenus à la suite des premières greffes. Tout se déroule bien jusqu'à maintenant.»

http://www.lapresse.ca/actualites/regional/personnalites-la-presse/201404/21/01-4759369-lucie-germain.php

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité