Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DONNEURS - RECEVEURS :  ACTUS - PROPOS - ÉCHANGES
4 mai 2014

LA REVUE DE PRESSE - La vie d’une fillette de

LA REVUE DE PRESSE

 

- La vie d’une fillette de deux ans sauvée grâce à Internet

Grâce à internet, la vie d'Adrianna va totalement changer. La petite fille, souffrant d’une insuffisance rénale, va recevoir le rein d’une inconnue touchée par son histoire.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140502_00470307

 

- Réussite d’une double greffe de moëlle osseuse et de rein

L’hôpital 103 (Institut de la médecine militaire) à Hanoi vient de réussir une greffe à la fois de moëlle osseuse et de rein prélevés sur un donneur en état de mort cérébrale. Retour sur cet exploit médical du Vietnam. 

http://fr.vietnamplus.vn/Home/Reussite-dune-double-greffe-de-mo%C3%ABlle-osseuse-et-de-rein/20145/41306.vnplus

 

- Un arbre pour sensibiliser sur le don d’organes

« 16 000 personnes sont en attente de greffe. Un tiers est réellement greffé, et près de 500 personnes décèdent avant d'être appelés. Il nous faut donc convaincre toujours plus pour sauver davantage de vies. Nos actions, présentées de plus en plus souvent à l'occasion des journées de dons de sang, font que les mentalités évoluent. Les gens prennent conscience de l'importance de ce geste ».

http://www.sudouest.fr/2014/05/05/un-arbre-pour-sensibiliser-sur-le-don-d-organes-1543955-3617.php

 

- Pourquoi Docteur - Les reins et la greffe

Le rein est un organe incroyable qui nous assure une vie quasi-normale, même lorsque 95% ont rendu l’âme, mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas en souffrir. Souffrir des reins est souvent la conséquence de maladies archi-connues (l’hypertension artérielle et le diabète), avec une sanction terminale qui s’appelle l’insuffisance rénale contre laquelle on a aussi des armes : le rein artificiel et la greffe.

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Pourquoi-Docteur/Sons/Pourquoi-Docteur-Les-reins-et-la-greffe-2111209/#

 

- Des greffes du visage sur des soldats US à Gand ?

Aujourd'hui, trente greffes du visage ont déjà été réalisées à travers le monde. L'ensemble de la procédure, du donneur à l'opération, nécessite plusieurs années. La chirurgie est encore dans une phase expérimentale mais un nouveau rapport se montre favorable à la recherche.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1874264/2014/05/03/Des-greffes-du-visage-sur-des-soldats-US-a-Gand.dhtml

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité